Les joueurs jouent en activation alternée : ils activent une de leurs figurines chacun leur tour.
Lors de l'activation d'une figurine, le joueur dispose de deux Points d'Action utilisés pour effectuer certaines actions. Ces actions peuvent être communes (marcher, attaquer, charger, etc.) ou propres à la figurine (et figurent dans ce cas sur sa carte de référence, comme les Actions, les Sorts, etc.).
Les duels sont résolus avec des cartes et non avec des dés. Chaque joueur a un Jeu du Destin (ou un jeu classique de 52 cartes + 2 jokers fera aussi l'affaire) et une main tirée depuis le sommet de sa pile. C'est à l'aide de ces cartes qu'il intervient sur les résultats lors d'un duel : Chaque joueur tire la carte supérieure de son deck et additionne la valeur à son attaque ou sa défense (selon le cas). Les cartes de la main peuvent être utilisées sous certaines conditions (initialement liées à la valeur ou à la couleur, ça peut être également limité à l'usage du Maître (Master) du groupe... La sortie des règles nous en dira plus).
Les quatre couleurs correspondent aux quatre factions en jeu, Bélier (Ram en vo) pour La Guilde, Corbeau (Crow en vo) pour les Résurrectionnistes, Grimoire (Tome en vo) pour les Arcanistes et Masque (Mask en vo) pour les Non-Nés.
Hors jokers, les valeurs s'étalent de 1 à 13 (correspondant aux valeurs 1 à 10 et les valet, reine et roi). Ces 13 valeurs sont regroupées en trois niveaux : Faible, Moyen et Sévère.
http://www.malifaux-connection.fr.st/
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6909
JFJ - Les Journées Figurines et Jeux 2011 - 6eme édition
Samedi 15 janvier de 10h à 21h et dimanche 16 janvier de 9h à 18h
Retrouvez l'ensemble du programme des JFJ sur http://www.sfj78.fr/sfj/jfj
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire