|
Feng Sao est planqué derrière la maison. |
Mois d'avril, c'était le scénario "les lumières de la ville" qui était à jouer pour les chroniques de Mornéa.
Le contexte : des alchimistes ont réussi à créer un système d'éclairage à la Cité-Port Crépuscule, une cité qui se trouve le long du Canal de la Concorde. Les alchimistes des autres cités du Canal sont venus étudier ce complexe pour ensuite se l'approprier et pouvoir l'intégrer dans leur ville. C'est ainsi qu'à Joyau, un petit groupe d'alchimiste veut mettre en place ces "lampadaires", alimentés par des pierres alchimiques.
La mécanique : il y a 4 lampadaires au milieu de la table. Durant la préparation, les 2 joueurs ont posé un pion de couleur différent sur chaque lampadaire, et différent de celui de l'adversaire sur un même lampadaire. Ainsi, chaque joueur pose 4 couleurs (air, terre, eau et feu) sur les lampadaires. Donc, sur le lampadaire "A", vous allez devoir jouer du feu par exemple pendant que votre adversaire devra jouer de l'eau. Sur le "B", vous devrez jouer de l'air pendant que votre adversaire jouera du feu par exemple, et pareil pour les 2 autres lampadaires.
|
Les 4 lampadaires avec leurs couleurs associées |
Le petit poucet : le terrain est parsemé de pierres. En dépensant 1 PA, vous pouvez ramasser une pierre de la couleur que vous souhaitez, mais cachée de votre adversaire. Ainsi, il ne saura pas les pierres que possède la figurine qui se trouve entre 2 lampadaires, et vers quel lampadaire il pourrait se diriger (en fonction de la couleur).
Eteindre / Allumer ? Une figurine se trouvant à 1 pouce ou moins va ainsi pouvoir dépenser 1 PA en utilisant sa pierre pour allumer sa couleur sur le lampadaire ou bien pour éteindre la couleur de l'adversaire.
Rappel : à la fin de chaque tour à partir du 2ème, vous marquez 1 PV sur chaque lampadaire où vous avez plus de "lumières" que votre adversaire. La partie se joue en 9 PV.
|
Woliste, un garde-esprit et un loup. |
La règle spéciale : c'est bien connu, les alchimistes sont des lumières, et c'est pourquoi ils ont un rôle un peu plus important que les héros et troupes sur ce scénario. Ils peuvent allumer ou éteindre à distance les lampadaires, en fonction de leur niveau de concentration. 1 niveau de concentration = allumer/éteindre à 3 pouces. Donc, si un alchimiste est concentré 3, il peut allumer ou éteindre les lampadaires en se trouvant à 9 pouces.
La partie : je jouais avec Benoît. Il jouait Aurlok et je jouais Triade de Jade avec 2 alchimistes (Feng Sao et Xian Ling) ainsi qu'un alchimiste du Long Soupir. En face, il y a Wolitse, Tecum Seh, un guerrier-totem auroch, du lourd en somme ! J'aurais dû jouer à distance, surtout avec 3 alchimistes, mais que voulez-vous, les alchimistes avaient envie de se frotter aux aurloks, bien mal leur en a pris ! Wolitse et Tecum Seh ont fait du saucisson triadique, version aurlok des loups et corbeaux bouchers. En gros, je me suis fait tataner, les archers se sont fait meuler par Wolitse, il me semble qu'il me restait qu'une seule figurine en jeu à la fin de la partie. Bien évidemment, je n'ai pas fait d'ombre à mon adversaire sur le scénario, c'est lui qui a été le plus éclairé sur le jeu :-)
|
Les 2 archers sont postés, prêts à décocher les flèches. Xian Ling va foncer tête baissée. |
|
Wolistet et le loup attendent de pied ferme les triadiques. |
|
Le chaman médecine crapaud a traversé le ruisseau. |
|
La lancière triadique est encerclée. |
|
Le lancier est venu combattre le chamane-médecine. |
|
L'archer ne va pas faire long feu face à Wolitse. |
|
Tecum Seh et le loup maîtrise l'éclairage de ce lampadaire. |
|
Le milicien lancier revient vers le totem. Le chamane médecine va pouvoir l'activer à distance en étant concentré. |
|
L'ombre vient faire de la lumière, sous le nez du guerrier-totem auroch. |
|
Xian Ling vient combattre Tecum Seh. |
|
La Triade de jade subit la partie. L'alchimiste vient porter de l'aide. |
|
Les aurloks ont éliminé les adversaires. Il reste les 2 archers qui sont loin pour pouvoir renverser la partie... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire